Axway Amplify, la gestion efficace et efficiente des API

axway amplify

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent des applications qui fonctionnent dans le « cloud ». Pour réussir à les faire communiquer entre elles, la gestion des API est devenue cruciale. Pour relever ce défi, Axway Amplify s’impose comme une solution de choix.

Les API (application programming interface ou interface de programmation d’application) assurent les liens entre les applications et les données au sein de l’entreprise et entre les différents clouds qu’elle exploite, notamment avec des outils comme Salesforce ou SAP. Pour répondre aux demandes en constante évolution des clients, les organisations doivent être capables de gérer leurs API et de les faire évoluer rapidement. Cette réactivité s’obtient en optant pour une architecture microservices qui accélère le développement logiciel.

La solution d’Axway, baptisée Amplify API Management, regroupe la gestion des API et le contrôle des microservices, entre autres, pour rationaliser vos coûts. Le système offre la création d’API à partir de services dans le cloud, hybride ou sur site. Elles peuvent être ensuite publiées et leur utilisation reste sous contrôle. L’entreprise peut en autoriser la consommation en libre-service. L’organisation bénéficiera aussi d’une fonction d’analyse intégrée pour en mesurer la performance.

Des fonctionnalités essentielles

Axway a intégré à sa solution toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion des API. Elle propose un portail pour les développeurs et une passerelle API. Cette dernière révèle comment les clients interagissent avec les API via l’application de politiques. Amplify gère aussi le cycle de vie des API. Elle comporte aussi des fonctions d’analyse pour savoir à quelle fréquence, un client ou une application appelle une API donnée. Ce suivi sert aussi à identifier le nombre et la raison des dysfonctionnements de ces dernières. Dans une moindre mesure, elle peut notamment aider à la prise en charge de leur monétisation via des contrats d’utilisation basés sur des données chiffrées.

Des bénéfices pour tous

Amplify améliore les résultats de tous ceux qui fabriquent, traitent, transforment ou publient des API. Pour les créateurs, elle accélère le développement et le suivi, en garantissant un bon niveau de sécurité. Elle contient une grande variété de connecteurs pour éviter de recréer ce qui existante déjà. Axway Amplify possède une fonction de mise à jour des catalogues CI/CD (intégration continue, distribution continue et déploiement continu). Elle apporte des bienfaits aux consommateurs en centralisant en un seul endroit la découverte et l’utilisation des ressources API.

En conséquence, le temps de recherche tend à disparaître. De plus, les rapports informent sur l’utilisation et les performances des API. Les équipes chargées des opérations API apprécieront l’automatisation des processus de sécurité tout au long du cycle de développement. La surveillance interne et externe des API facilite la gouvernance de ces dernières. Ces équipes devraient aussi profiter d’une facilité à faire évoluer et sécuriser leurs microservices avec des microservices mesh, des conteneurs et des API de streaming. Amplify leur permet aussi de découvrir de façon automatisée les API non gérées pour éviter tout problème de sécurité.

La somme de ces bénéfices conduit naturellement à une augmentation de l’innovation digitale. En effet, on assiste à une mise à disposition rapide des nouvelles fonctionnalités et une expansion des écosystèmes. Amplify maintient aussi l’indépendance technologique des équipes IT avec la sécurité de sa politique centralisée.

Axway Amplify, une solution automatisée, sécurisée et plébiscitée

Plus de 11 000 entreprises ont fait le choix d’Amplify, un succès qui permet à Axway de figurer pour la sixième fois consécutive parmi les leaders du secteur dans le Magic Quadrant du cabinet Gartner. Avec Amplify, la firme a développé une solution de nouvelle génération qui offre une gestion complète du cycle de vie des API. Elle automatise la gestion, la réutilisation et la gouvernance de toutes les API à travers plusieurs passerelles, environnements et solutions. En libérant tout le potentiel des outils numériques et des données, tous les projets de transformation numérique d’une entreprise sont voués au succès. À la clé, il devient aisé de mettre sur pied des expériences client innovantes synonymes de réussite commerciale.


Alexis

Depuis plus de 15 ans maintenant, je travaille sur des sujets liés à la BI et à l’amélioration des processus. J’ai participé à un grand nombre de projets en tant que leader technique sur de nombreuses technologies.

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour échanger sur ces sujets !

Alexis

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

Recevez chaque mois par e-mail les derniers articles et livres blancs publiés, ainsi que des informations concernant l’actualité IT ! 

Livres blancs

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.