Votre page Web perso en trois clics avec Carrd

Carrd

Carrd est une plate-forme no code permettant de créer des sites simples et réactifs d’une page (landing page). Il prend en charge tous les types de travaux. Qu’il s’agisse par exemple d’un profil personnel, d’une page de renvoi contenant un formulaire d’inscription à MailChimp ou de quelque chose d’un peu plus sophistiqué. De plus, il est totalement gratuit.

Carrd, le projet solo presque incognito

En 2014, AJ est conçoit et code des sites Web depuis plus de dix ans. Il décide alors de mettre sur pied un constructeur de site no code. Seul, il se rend compte que développer une sorte de Wix ou Squarespace n’est pas envisageable. Il cible alors une niche spécifique, celle du profil. Une page simple avec une photo, du texte, quelques liens et une image de fond. 

L’outil donne la priorité à la facilité d’utilisation. Le développeur se fixe comme objectif que n’importe qui soit capable de créer un site magnifique en moins de 5 minutes. Pour atteindre ce but, il conçoit une interface utilisateur très simple. Et juste assez de personnalisation pour rendre chaque site unique, mais pas trop pour ne pas perdre l’utilisateur. Evidemment toutes les créations sont en responsive design.

Enfin, le HTML et le CSS rendent le travail éventuel de génération du code de chaque site beaucoup plus simple. En 2016, après de nombreux tests, AJ Lance Carrd. Doni, qui s’occupe du contrôle et de la modération du contenu, se joint également.

La création la plus simple du monde

L’outil propose des dizaines de modèles mais, comme toujours, il est possible de partir d’une page blanche. On choisit le format d’écran desktop ou mobile, peu importe, Carrd assure ainsi la conversion dans un sens comme dans l’autre. Un menu situé en haut de l’écran permet de choisir quel élément ajouter. Comme par exemple une image de fond, une galerie, les icônes des réseaux sociaux, etc. Chaque élément rajouté est modifiable en cliquant dessus ; un menu apparait alors dans la partie gauche pour en changer l’emplacement, la couleur, etc.

En plus de choisir la police, la taille et la couleur d’un élément de texte, il est également possible de modifier des éléments plus avancés. Tels que l’habillage, la hauteur des lignes et l’espacement des lettres. Même chose pour l’arrière-plan de la page. On peut utiliser des couleurs, des images unies, mais aussi des dégradés personnalisés. Voire même des superpositions de dégradés et des images granulaires.

Personal Branding

Carrd vise depuis son lancement un marché de niche, celui de la carte de visite en ligne. Il convient parfaitement aux free-lance de manière générale (photographes, JRI, consultants, auteurs, coachs, illustrateurs, etc.). La possibilité d’afficher une galerie ou un portfolio s’accorde parfaitement avec certaines professions.

Si Carrd ne propose que la création de sites d’une page, celui-ci peut être très sophistiqué en fonction des rubriques et des liens qu’on peut y ajouter. L’outil propose des fonctions avancées comme le recueil d’adresses email ou des formulaires qui permettent une start-up de recruter des bêta-testeurs facilement.

Carrd convient particulièrement à tous ceux qui veulent avoir ou ont besoin d’une présence sur la Toile, sans forcément avoir le temps, l’envie ou les compétences de monter un site Web de plusieurs pages. Tout a été pensé dans Carrd, de l’interface à la publication pour le béotien et en total respect avec les règles du no code. Ici, on ne trouve pas de plug-ins et pas de customisation possible par l’injection de code additionnel comme dans les outils low-code. 

Le plus bluffant reste que la promesse de monter sa propre page Web en moins de cinq minutes et pour zéro euro est parfaitement tenue. Voyez ce que l’on peut faire en un quart d’heure. Il existe bien sur une version Pro, qui pour seulement 19 dollars (16 euros) par an, vous permet d’utiliser des domaines personnalisés, des formulaires complexes, la création de dix sites (en gratuit la limite est de trois par compte) et enfin de supprimer le lien de bas de page Made with Carrd.


Mes sujets préférés sont les processus, la data et l’excellence opérationnelle!

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!
Stéphane

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

Recevez chaque mois par e-mail les derniers articles et livres blancs publiés, ainsi que des informations concernant l’actualité IT ! 

Livres blancs

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.