Appian le BPM et la RPA en version low code

Appian

Appian Corporation est une entreprise de cloud computing dont le siège social se trouve en Virginie. Elle vend une plate-forme (locale, hybride ou cloud) qui permet notamment la création d’applications d’entreprise low code. Elle utilise le BPM (gestion des processus métier), et la RPA, en utilisant peu ou pas de code.

Appian au service de l’armée

Appian a été fondé en 1999 par Matthew Calkins avec Michael Beckley, Marc Wilson et Robert Kramer. En 2001, Appian a développé Army Knowledge Online. Cette entreprise fournit des services d’informations basés sur le Web aux clients de l’armée américaine, des forces armées et du ministère de la défense. Il est considéré à l’époque comme le plus grand intranet du monde et vient d’enregistrer son milliardième login. En 2004, Appian a lancé Appian Enterprise, sa première plate-forme logicielle de Business Process Management Suite (BPMS)

En 2010, Appian a ainsi été accrédité par le ministère américain de l’éducation avec une sécurité de bas niveau dans le cadre du Federal Information Security Management Act (FISMA). Puis, en 2013, il a reçu l’autorisation et l’accréditation FISMA de niveau modéré de la General Services Administration (GSA). Les bureaux d’achat de la GSA ont notamment utilisé Appian pour la planification de leurs acquisitions.

En 2016, la plate-forme logicielle d’Appian a évolué pour inclure des aspects plus larges du développement d’applications. En mettant l’accent sur low code. Le 25 mai 2017, Appian est ainsi entré en bourse. 

En mai 2019, Appian a publié Appian AI, qui permet de développer des capacités d’intelligence artificielle (IA) dans les applications construites avec sa plateforme. L’entreprise a ainsi noué à cette occasion un partenariat avec Google. 

Le 7 janvier 2020, Appian a annoncé l’acquisition de Novayre Solutions SL, développeur de la plateforme Jidoka RPA. En mars, la société a lancé une application de gestion médicale pour aider les entreprises à suivre la santé et la sécurité de leur personnel pendant la pandémie de Covid. En collectant notamment des informations auprès des employés et en les stockant dans le cloud.

Une plateforme omnipotente

La plateforme d’Appian promet d’unifier vos données et d’automatiser votre activité jusqu’à 20 fois plus vite qu’avec les solutions concurrentes.

Pour y arriver, elle réunit en natif toutes les capacités requises pour fournir des processus efficaces de bout en bout dans toute l’entreprise. Elle offre créer des applications plus puissantes pour augmenter considérablement la productivité. Et ce, sans compétences techniques. 

Son outil de création fonctionne par glisser-déposer et par pointer-cliquer pour concevoir des applications rapidement. Il propose de dessiner les processus métier au lieu de les coder. Et, chaque application est construite avec des composants réutilisables. Plus besoin de concevoir séparément des applications Web, Mac, PC, iOS et Android. En effet, elles fonctionnent en natif sur tous les appareils.

La plateforme propose aussi la gestion des processus métier. Elle permet de concevoir, d’exécuter, de gérer et d’optimiser des processus complexes grâce à l’intelligent BPM. L’optimisation est souvent synonyme d’automatisation des processus robotisés (RPA). L’intelligence artificielle intégrée de Google, AWS et Azure fera travailler les applications de manière plus intense et plus intelligente 

Enfin, Appian prend également en compte les problématique de données. Sa plateforme rassemble les données de toute l’entreprise dans une interface unique. Afin de pouvoir agir quand et où on le souhaite. Elle assure un contrôle total des données sans migration. Elle facilite bien sûr l’intégration avec les systèmes d’entreprise tels que Salesforce, SAP, Oracle, DocuSign, Blue Prism, entre autres.

Un leader pour Gartner 

Sur les 18 fournisseurs de solutions pour le développement d’applications low code Appian se classe parmi les leaders du Magic Quadrant for Enterprise Low-Code Applications 2019 de Gartner. Il partage cette place avec Salesforce, Microsoft, OutSystems et Mendix. Le cabinet Gartner classe aussi Appian dans les leaders. Avec IBM et Pegasystems, parmi les 21 suites de BPM évaluées dans le Magic Quadrant for BPMS 2019.

Pout l’institut Forrester, Appian et Pegasystems se partagent la première place de leader ex aequo du Forrester Wave des logiciels pour l’automatisation des processus numériques 2019. Juste en dessous se trouvent Open Text, Bizagi et IBM.

L’évaluation de Forrester du marché de l’automatisation des processus numériques porte sur les fournisseurs de plateformes qui peuvent répondre aux exigences de processus complexes avec une vitesse de développement rapide. Dans ce domaine les résultats d’Appian sont particulièrement probants nous apprend l’étude.

L’institut Appian et Pegasystems offrent des solutions capables de gérer des processus de longue haleine. Notamment à travers de multiples variables telles que les exigences réglementaires locales et la sécurité. De plus, elles prennent en charge les technologies émergentes. Elles disposent des niveaux les plus élevés de support et d’intégration natifs pour les nouvelles capacités. Elles sont donc les mieux placées pour traiter les processus les plus complexes.


Mes sujets préférés sont les processus, la data et l’excellence opérationnelle!

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!

Stéphane

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

contextor
Performance et Technologies

Contextor SAP, pionnier du RPA

Contextor, propriété de SAP depuis 2018, propose des solutions de RPA (robotic Process automation) pour les grandes entreprises dans une cinquantaine de pays. A l’origine

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Livre blanc

les problématiques du manager dans un livre blanc
La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.