Automation Anywhere : le RPA s’invite dans le cloud

Automation Anywhere, la digital workforce en marche !

Leader du marché du Robotic Process Automation (RPA), Automation Anywhere aide les entreprises à automatiser leurs process de manière intelligente et évolutive.

Le Robotic Process Automation (RPA) est une technologie qui repose sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Grâce au RPA, il est désormais possible d’automatiser des process et des tâches diverses. Ainsi, on facilite le workflow et l’organisation d’une entreprise. Très utilisé dans le secteur des assurances ou la supply chain, le RPA libère les employés des tâches répétitives. Il réduit aussi drastiquement les coûts.

Automation Anywhere ou la robotisation organisée

Automation Anywhere est une société américaine créée en 2003. Il s’agit du leader mondial de l’automatisation des processus robotiques (RPA). Ces processus permettent aux clients d’automatiser les processus métier de bout en bout avec des robots logiciels. Notamment, ceux résultant des gains de productivité spectaculaires, une expérience client optimisée et plus engagée avec ses employés. D’autre part, la société propose une plate-forme d’automatisation « intelligente » native dans le cloud. Cette plate-forme combine RPA, intelligence artificielle, apprentissage automatique et analyse. Ainsi, les organisations peuvent rapidement s’essayer à l’automatisation. Mais surtout après les premiers succès, elles pourront faire évoluer rapidement et facilement leurs robots.

Pour cela, Automation Anywhere a créé un Bot Store. C’est le premier et le plus grand marché au monde avec plus de 850 solutions d’automatisation intelligentes prédéfinies. De quoi, accélérer encore plus les premiers pas dans l’automatisation.

Un humain caché ?

Automation Anywhere veut aller plus loin que le RPA conventionnel. En effet, il intègre des éléments de compréhension du langage naturel et la prise en compte de données non structurées.

La société propose sa « Digital workforce ». Cette plateforme de main-d’œuvre numérique permet aux organisations d’automatiser les processus exécutés par les humains. L’idée est d’avoir une salle de contrôle pour piloter des robots RPA qui exécutent des tâches automatisées. En lieu et place d’une main d’oeuvre « humaine »… D’où la digital Workforce.

L’outil peut par exemple automatiser les opérations commerciales de bout en bout pour les entreprises. Mais de nombreux processus administratifs sont également concernés.

Automation Anywhere s’est distingué par son potentiel d’automatisation mais aussi par sa fiabilité et facilité d’accès. 

Automation Anywhere s’associe à Microsoft Azure

En 2019, Automation Anywhere a franchi un pas de plus dans son action cloud native en s’associant avec Microsoft Azure. Par ce partenariat, AA souhaite mettre à disposition des entreprises des avantages  concurrentiels, de productivité et de réduction des coûts. Pour rappel, Azure est le numéro deux mondial du cloud computing.

Grâce à son partenariat avec Microsoft Azure, ses clients peuvent désormais accéder à Automation Anywhere Enterprise, la plateforme RPA sur le cloud. Cette option vient s’ajouter aux possibilités existantes d’hébergement sur site (on-premise) ou dans le cloud privé ou public d’autres fournisseurs. 

Un frein de moins dans l’adoption du RPA et de la solution de Automation Anywhere… La société américaine a encore de beaux jours devant elle !


Mes sujets préférés sont les processus, la data et l’excellence opérationnelle!

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!

Stéphane

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Livre blanc

les problématiques du manager dans un livre blanc
La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.