Pegasystems, leader dans la gestion de la relation client

Pegasystems, leader dans la gestion de la relation client

Pegasystems Inc., créateur de Pega, est une entreprise, située à Cambridge dans le Massachusetts. L’entreprise est spécialisée dans les applications de gestion de la relation client (CRM) et de gestion des processus métiers (BPM). Elle intègre également l’automatisation robotique (RPA). En 1996, Pegasystems entre en bourse au NASDAQ.

Alan Trefler a fondé Pegasystems en 1983 et en est le PDG. En 1980, le jeune homme de 27 ans avait développé des systèmes informatiques capables de jouer aux échecs. Depuis, l’idée d’intelligence artificielle ne le lâchera plus. Au cours des premières années, la société s’est concentrée sur la gestion de dossiers, notamment ceux d’American Express. Après le succès de son premier logiciel de CRM, la société est entrée en bourse en 1996. Enfin, à la suite de cela, elle lève plusieurs millions de fonds dans le secteur du processus.

Passionné d’intelligence artificielle

En mars 2010, Pegasystems achète la société de logiciels d’entreprise Chordiant. Ce qui lui a permis d’accéder aux marchés de la formation en ligne, des télécommunications et des soins de santé. Pegasystems intègre notamment Chordiant et sa technologie de gestion de la relation client (CRM) dans sa plateforme et commence à y ajouter de l’intelligence artificielle. Amazon Web Services introduit Pega Cloud en 2012.

En mai 2014, Pegasystems a acquis les MeshLabs de Bangalore, une start-up de logiciels d’analyse et d’exploration de textes. Afin de recueillir des données non structurées sur les médias sociaux et les décoder pour en tirer des informations commerciales exploitables par ses clients. 

Début 2015, Pegasystems dispose de 30 bureaux et de plus d’un demi-milliard de dollars de revenus. En février 2015, la société noue des partenariats actifs avec des sociétés d’externalisation informatique telles que Hexaware, Incessant Technologies, Accenture et entre autres. Puis, en janvier 2016, la société s’offre OpenSpan Inc. Une entreprise spécialisée dans les logiciels d’automatisation des processus robotisés et d’analyse de la main-d’œuvre.

En 2016, Pegasystems a annoncé le lancement du programme qui offre une formation et une certification sur la plate-forme Pega 7. En 2020, Pegasystems emploie plus de 5000 personnes. Les employés sont répartis sur 41 sites pour servir des centaines d’entreprises de tous les secteurs. 

Pegasystems, leader incontesté

Pour la 11ème année consécutive, le cabinet Gartner reconnaît Pega comme un leader dans Magic Quadrant for the CRM Customer Center 2020. On retrouve à ses côté Salesforce, Zendesk, Oracle, Microsoft et SeviceNow.

Gartner lui attribue également le statut de leader, pour la douzième fois, dans le Magic Quadrant. Notamment pour les suites de gestion intelligente des processus d’entreprise 2019. Si vous connaissez le principe du Quadrant, disons juste que Pegasystems se trouve le plus « en haut à droite ». Pas mal du tout, surtout que 21 fournisseurs sont ainsi passés au crible. Le cabinet Gartner a évalué la plate-forme Pega, qui propose à la fois des fonctions de relation client et d’automatisation des processus.

Pegasystems est considéré comme leader en matière de gestion des interactions en temps réel parmi les 12 fournisseurs évalués sur 33 critères dans le rapport Forrester Wave. Comprenant notamment la gestion des interactions en temps réel 2019. Pegasystems a obtenu les notes les plus élevées dans les catégories de la stratégie et des offres sophistiquées. Pega s’est vu attribuer le score maximal sur 9 critères d’excellence. Parmi la reconnaissance des clients, la compréhension du contexte, les décisions d’arbitrage ainsi que les mesures et l’optimisation.

Pout Forrester, Appian et Pegasystems se partagent la première place de leader ex aequo du Forrester Wave des logiciels pour l’automatisation des processus numériques 2019. Juste en dessous se trouvent Open Text, Bizagi et IBM. Les leaders semblent donc incontestés!


Les sujets qui m’intéressent le plus sont Data, Organisation et Temps Réel !

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités! 

Andrea

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Livre blanc

les problématiques du manager dans un livre blanc
La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.