Axway Decision Insight : la plate-forme digitale à remonter le temps

Axway Decision Insight

Parmi les solutions de traitement de la data, Axway Decision Insight est une solution de supervision qui se distingue par son analyse bi-temporelle.

Un outil axé sur l’analyse des données

Axway Decision Insight est un programme développé par Axway,  l’une des entreprises phares du secteur de la gouvernance de flux de données. Son objectif est d’améliorer la performance des entreprises en apportant une visibilité complète et immédiate sur leur activité.

Axway Decision Insight (ADI) reprend donc des fonctionnalités classiques de type Monitoring Temps Réel. Les connecteurs basés sur Apache Camel intègrent la donnée en continu. Les indicateurs et tableaux de bord sont gérés par paramétrage (no code). Ils affichent en temps réel les dysfonctionnements constatés sur les processus métier.

Pour tous les attributs liés aux performances – temporels et non temporels – Axway Decision Insight comprend un ensemble d’analyses prédéfinies liées aux performances opérationnelles telles que les évaluations, les consolidations et agrégations temporelles et les lignes de base.

La particularité d’ADI c’est d’être fondé sur une base de données temporelle réalisée par l’été. Le modèle de données comprend nativement des types d’attributs liés aux performances tels que la durée, l’instant et l’intervalle. 

Axway Decision Insight, une indexation bi-temporelle

Decision Insight aide les professionnels opérationnels à gérer avec succès les contraintes de temps grâce son indexation bi-temporelle.

Cette feature repose sur une conception liée à deux dimensions de temps. La première dimension est celle du temps  dite « valide », la seconde est celle dite de « temps transactionnel ». 

  • Le temps valide est le temps auquel un fait se produit.
  • le temps transactionnel est le moment où le système est conscient de ce fait. 

Decision Insight aide les entreprises à comprendre ce qui se passe à l’heure actuelle, ce qui va se produire dans un avenir proche et ce qui s’est produit dans le passé. En naviguant naturellement dans le continuum du temps, ils peuvent découvrir et comprendre les signes précurseurs de danger.

L’utilisateur voit les résultats de leurs modifications immédiatement, en temps réel, avec les données de production. DI peut éliminer les besoins de cycles de vie de développement traditionnels, tout en accélérant rapidement le temps de mise en œuvre. Tout ajustement réalisé à partir des données se duplique à nouveau sur les deux temporalités.

En considérant toutes ces lignes de temps, il est possible de mieux comprendre les performances passées et d’améliorer la qualité et la proactivité avec des réponses rapides à tous les problèmes émergents avant les impacts négatifs sur la relation client.

Cette vision globale sur l’ensemble des opérations (sur les deux temporalités)  peut également améliorer les éléments de communication auprès des clients, des régulateurs, de la direction et des partenaires.

Deux bases de données pour plus de réactivité

Pour établir ces modèles bi-temporels, Axway Decision Insight fonctionne sur deux bases de données. La première classique est une base de données fixe. DI  utilise une technologie discrète et sans agent pour collecter, traiter et analyser les données en temps réel ainsi que les données historiques.

Vient ensuite une seconde couche de données, dite logique, intègre une base de données de performances temporelles actives spécialement conçue et optimisée pour l’intelligence opérationnelle. Une base de données active permet de spécifier les analyses à effectuer automatiquement en réponse à certains événements.

Malgré toutes ces spécificités, DI est facile à mettre en œuvre, à utiliser et à entretenir. L’outil est également personnalisable en fonction des besoins des entreprises pour des résultats sur mesure.

Axway Decision Insight, une plate-forme idéale pour la supply chain

Axway Decision Insight aide donc une entreprise à prendre des décisions stratégiques éclairées. Son rapport aux données est dynamique et ses analyses bi-temporelles donnent des indicateurs uniques et faciles à utiliser.  C’est une solution efficace quand il s’agit par exemple de surveiller sa supply chain, comme le fait par exemple Monoprix. L’enseigne de grande distribution utilise Axway Decision Insight pour contrôler les flux de données de la chaîne ou encore modéliser le cycle de vie des commandes. Une analyse de l’impact financier des commandes bloquées ou incomplètes est également prise en charge par la plate-forme.

DI permet donc de réduire les coûts et d’améliorer la satisfaction client. Surtout, la plate-forme fournit une vision globale de son activité pour détecter les points à améliorer. Comment mettre en place la solution ADI? Il existe notamment des formations Axway Decision Insight pour vous aider dans sa mise en œuvre.


Mes sujets préférés sont les processus, la data et l’excellence opérationnelle!

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!

Stéphane

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.