La supply chain optimisée en direct et en continu avec Axway

Axway, la supply chain temps réel !

Dans le domaine de la supply chain, une anomalie dans un maillon peut impacter toute la chaîne d’approvisionnement. Grâce à la solution Axway Decision Insight, il est possible de détecter ces anomalies en temps réel pour ne pas les voir se reproduire dans votre supply chain.

Un environnement riche en données

Les entreprises dont l’activité repose sur l’efficacité de la supply chain ont un avantage certain quand on parle digitalisation. Elles font transiter chaque jour un nombre de données très important. Cette data peut contrôler et superviser chaque étape de la chaîne d’approvisionnement. Gestion des stocks, suivi des livraisons et des commandes, recyclage des déchets, tout est mesurable. Avec toujours un objectif en tête : réduire les accidents et les coûts. Elle peut aussi améliorer les délais de prise en charge et la gestion des stock.

La supply chain sous vos yeux en un clic avec Axway

Parmi les solutions privilégiées dans le domaine de la supply chain, Axway Decision Insight (ADI) fait aujourd’hui figure de référence.

ADI est un programme qu’Axway développe, une des entreprises phares du secteur de la gouvernance de flux de données. Son objectif est d’améliorer la performance des entreprises en apportant une visibilité complète et immédiate sur leur activité.

C’est un outil de Business Activity Monitoring (BAM) qui permet de superviser en temps réel des activités alimentées par des flux d’informations. Puis, il traite ces flux selon une modélisation sur mesure en fonction des objectifs et des besoins d’une entreprise. Grâce à une installation rapide et une interface utilisateur grand public, ADI peut fournir en quelques semaines une surveillance accrue des flux de l’entreprise. 

La solution se distingue également par la visualisation de cette data, accessible facilement sous forme de graphique, dashboards et infographies pour l’entreprise. On peut consulter toutes ces données à chaque instant depuis n’importe quel ordinateur. Une connexion internet et un navigateur suffisent.

Avec Axway, la supply chain est en état d’alerte

Dans la supply chain, ADI peut être utilisé pour contrôler tous les objets métiers à chaque étape de la chaîne depuis les stocks dans l’entrepôt jusqu’à la livraison au client en passant par la gestion de la commande.  A chaque étape, on peut paramétrer des alertes pour s’assurer que les volumes traités restent toujours suffisants ou que les clients soient livrés en temps et en heure. Dès que ces niveaux ne correspondent pas aux seuils définis, une alerte se déclenche et l’on peut voir en temps réel le problème survenu.

A partir de là, ADI propose une option TimeMachine qui permet de revenir à l’instant du problème et introduire de nouveaux indicateurs pour simuler une ligne temporelle alternative avec les nouvelles données. Grâce à cela, un problème survenu et détecté une fois par ADI ne se reproduira plus jamais.

Une solution intelligente

ADI ne prend pas la décision pour vous mais vous aide à affiner vos process. On voit des prémices d’IA dans cette solution. Par exemple, on peut suivre jusqu’à 100 commandes/heure à livrer depuis un entrepôt. Tout cela est possible grâce à un outil nommé baseline. Ainsi, ADI calcule automatiquement des médianes et des écarts type par rapport à un indicateur et peut indiquer si les chiffres correspondent à la norme ou pas. On vérifie donc si le seuil est respecté dans un pattern.

Et contrairement à des outils qui misent tout sur l’intelligence artificielle, ADI est une solution dans l’opérationnel . Elle permet de réagir rapidement et de manière efficace aux problèmes détectés. La plate-forme est paramétrable sur mesure et ne repose pas sur des algorithmes cryptiques et nébuleux

ADI permet donc à une entreprise d’avoir une vision continue de chaque strate de la supply chain.  C’est un outil très efficace pour harmoniser les différentes étapes, adapter les objectifs, les délais et réduire les coûts liés à des incidents éventuels.


Mes sujets préférés sont les processus, la data et l’excellence opérationnelle!

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!

Stéphane

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

marché RPA
Performance et Technologies

RPA, un marché plein d’avenir

Avec l’avènement de la transformation digitale, le marché de la RPA devient très porteur. La RPA (Robotic Process Automation) ou automatisation des processus robotisés est

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Livre blanc

les problématiques du manager dans un livre blanc
La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.