Mindbreeze, la recherche qui parle votre langue

Mindbreeze

Mindbreeze est une gamme de logiciels pour la recherche d’entreprise et l’accès à l’information. Ils sont développés par la société Eponyme, filiale de Fabasoft, installée en Autriche. Le produit phare se nomme Mindbreeze InSpire, un moteur de recherche d’entreprise. Il est disponible dans le cloud ou en local et tire parti de l’intelligence artificielle ainsi que du machine learning.

J’avoue ne pas l’avoir encore testé, mais la promesse est intéressante!

Des pionniers visionnaires [comme souvent non? 😉 ]

Mindbreeze est fondé est en 2005, en Autriche, par Daniel Fallmann, diplômé en computer science. Mindbreeze est devenu un acteur de premier plan de la recherche d’entreprise en l’espace d’une décennie.

Convaincu dès la fondation de l’entreprise que l’avenir de la recherche passe notamment par l’exploitation de l’intelligence artificielle, du machine learning et du deep learning, Daniel Fallmann s’entoure d’une équipe d’experts dans ces différents domaines. La satisfaction des clients leur fournit un bouche à oreille favorable. Ce qui permet à la compagnie d’ouvrir des bureaux en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis.

L’arrêt de Google Search Appliance (GSA) en 2016, sera décisif pour Mindbreeze. Qui réussira à séduire une majorité de clients dans l’embarras. Sa solution Mindbreeze InSpire étant capable de récupérer les réglages de GSA et même, pour les nostalgiques, la même interface graphique.

La success story se poursuit avec l’adoption de la solution InSpire par des organisation telles que la régie des transports de la ville de New York. Ou encore la Food and Drug Administration.

La recherche intelligente la plus puissante

Mettre en œuvre la transformation numérique dans une entreprise signifie gérer un nombre massivement croissant de données de toutes sortes. Mindbreeze InSpire collecte les informations provenant de toutes les sources pertinentes. De plus, il fournit des vues personnalisées qui soutiennent concrètement chaque service.

450 connecteurs réunissent intelligemment les informations de toutes les sources de données. Ceux-ci étant intégrés dans un index de recherche sémantique doté de l’auto-apprentissage. Parmi les exemples de connecteurs, on trouve les répertoires de réseau, les systèmes de courrier électronique, les systèmes de GED, les CRM, les RH, l’intranet, les portails web d’entreprise, etc.

En plus de trouver le contenu que les utilisateurs recherchent, InSpire fournit en temps réel et de manière proactive les informations dans leur contexte. Le contenu affiché dépend du lieu et est personnalisé. Le moteur de recherche tient également compte du temps, du dispositif de saisie, des fonctions disponibles et de la forme.

L’un des principaux atouts d’InSpire est sa capacité à reconnaître les modèles et les corrélations. Par conséquent, l’extraction de données basée sur des modèles permet à InSpire de découvrir des propriétés dans les documents. Par exemple, de déterminer si le document est une demande ou une commande.

Grâce à son système de taxonomie, InSpire garantit la reconnaissance du vocabulaire et des acronymes interne. Ou même encore de la marque et de la terminologie de votre entreprise. En outre, des bibliothèques d’apprentissage automatique permettent d’analyser les contenus et le comportement des utilisateurs. De sorte que le moteur tire des enseignements des écarts antérieurs.

Mindbreeze, un challenger devenu leader

En 2017, Mindbreeze InSpire apparaît dans le scope du cabinet Gartner qui le classe dans la catégorie des challengers pour son Magic Quadrant for Insight Engines. Il rattrape (voire devance) alors les solutions d’IBM, de Dassault Systèmes, Lucidworks et HP entreprise.

En augmentant le nombre de ses connecteurs, et grâce à la puissance du machine learning et de l’intelligence artificielle, Mindbreeze InSpire a intégré depuis 2018 le carré des Leaders auprès de Sinequa, IBM, Attivio et Coveo. Ce statut a été reconduit dans le Magic Quadrant for Insight Engines 2019. Il est accompagné des trois mêmes acteurs. Les évaluations 2020 devrait être sensiblement les mêmes.

Pour sa part, l’institut Forrester, dans ses fameux rapports Forrester Wave, a classé de 2017 à 2019, Mindbreeze InSpire comme le leadeur incontesté de moteurs de recherche d’entreprise. Les analystes de Forrester sont particulièrement enthousiastes et n’hésitent pas à le qualifié de Roi de la recherche.

Pour Daniel Fallmann, le PDG et fondateur de Mindbreeze, ses distinctions saluent les qualités d’un produit qui permet aux clients et à leurs employés de recueillir et d’exploiter des informations cruciales à partir de leurs données. Il donne du sens et de la valeur à leurs actifs informationnels. Cette reconnaissance valide davantage la réussite de Mindbreeze dans le secteur de l’IA et de la gestion des connaissances.


Les sujets qui m’intéressent le plus sont Data, Organisation et Temps Réel !

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!

Andrea

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

tableau software
Performance et Technologies

Tableau Software donne un visage à la Data

Tableau Software est une société de logiciels américaine spécialisée dans les outils de visualisation des données. Elle produit aussi des solutions de business intelligence, d’analyse

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Livre blanc

les problématiques du manager dans un livre blanc
La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.