PandaSuite associe le no code et le low code dans la création d’applications

PandaSuite

PandaSuite est une solution SaaS qui offre la possibilité de créer simplement et rapidement des applications mobiles iOS et Android, des applications MacOS et Windows pour ordinateur ou encore des web apps en no code ou un low code. La plateforme propose plusieurs types de formules. Et notamment une offre gratuite et des versions payantes allant ensuite de 29 euros à 199 euros par mois.

Les enfants de l’iPad

PandaSuite partage sa date de naissance avec la tablette d’Apple, fin 2010. Fondée par Jérôme Dalicieux, la startup s’agrandit rapidement avec Benjamin Barbe, Nicolas Muller et Aude Pilleron. L’appareil suscite chez eux l’envie d’offrir des applications interactives. Mais aussi des expériences immersives dans le domaine de l’éducation et de la culture.

A l’époque, le catalogue de l’App Store est un ramassis d’expériences papier qui ont plus ou moins mal vécu leur transformation digitale. Les entrepreneurs remarquent que les meilleures applications, vraiment innovantes, ont englouti des budgets faramineux et ont été développées par une armée de codeurs.

C’est pour donner vie à toutes leurs idées et permettre aux autres de créer facilement du contenu et des applications avec très peu voir pas du tout (pour les applications mobiles) de code qu’ils développent PandaSuite en suivant ce mouvement. Dès 2015, PandaSuite démontre la puissance de son outil en publiant Louvrissime pour iPad. En effet elle propose à travers des mises en perspective, des croquis et des rappels historiques, une étude de 30 tableaux célèbres exposés au musée du Louvre à Paris.

Les clients affluent et adoptent PandaSuite pour développer leurs applications métier. La plateforme compte aujourd’hui plus 15 000 utilisateurs dans le monde. Elle compte parmi ses clients la Société Générale, Engie, la RMN ou encore SoftBank Robotics.

PandaSuite, la création débridée

PandaSuite est conçue pour la création digitale et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux designers expérimentés. Comme beaucoup de plateformes de création low code et no code, elle dispose notamment d’une interface visuelle intuitive fonctionnant par glisser-déposer. Il est bien sûr possible d’agir directement sur les médias utilisés. Comme par exemple les interactions, la navigation, la gestion de la mise en page, les boutons, les textes et polices, des capteurs ou l’intégration.

Contrairement à la concurrence la plateforme ne propose pas de modèle. Selon ses créateurs, pour ne pas brider la créativité, il faut bannir les templates. Les fonctionnalités ajoutées à une application sont appelées composants chez PandaSuite. Elle offre notamment la flexibilité d’insérer, d’imbriquer et de synchroniser plus de 30 composants natifs. Comme des visuels (zoom HD, galerie, lecteur vidéo, zone de défilement…) et capteurs (mouvements, souffle, audio…). Chaque métier dispose ainsi d’une famille de composants dédiés pour créer des applications d’aide à la vente, de RH, d’événementiel ou d’e-learning. Ce ne sont là que quelques exemples.

Les professionnels maîtrisant le JavaScript et le HTML pourront personnaliser plus en profondeur les applications réalisées avec PandaSuite. Il est même possible d’ajouter des connexions à un backend existant. Les développeurs peuvent ainsi crée des composants sur-mesure et réutilisables. C’est le côté low code de l’outil.

Pour une prise en main rapide des outils, PandaSuite met à disposition des utilisateurs des ressources en ligne (articles et vidéos) dont 150 tutoriels disponibles gratuitement pour ainsi acquérir rapidement les compétences nécessaires pour exploiter le plein potentiel de la plateforme.

Des cas pratiques inspirants

PandaSuite accompagne plus de 15 000 entreprises, souvent de grands groupes. Comme JLL, leader du conseil en immobilier d’entreprise, il accompagne les entreprises, propriétaires et investisseurs sur l’ensemble de leurs enjeux immobiliers. L’application JLL pour iPad est un support d’aide à la vente pour les commerciaux. Il présente l’activité de JLL en fonction des enjeux de chaque client. En effet, ce support permet un accès rapide à l’information et un discours personnalisé, illustré avec des business cases.

Pour le groupe Carrefour, l’agence LaComDigitale.com, a réalisé cette application de catalogue numérique de Noël. Elle permet de s’amuser virtuellement avec les jouets présentés (animations drag & drop, 360°, stop motion…). Le Père Noël peut donc passer directement sa commande depuis le prospectus interfacé avec le site de e-commerce.

L’agence Virtuoz accompagne le groupe Faurecia au CES 2018 de Las Vegas à travers ce dossier de presse interactif réalisé entièrement avec PandaSuite. Il est consultable en suivant un lien ou sur la page d’accueil du site web du groupe. Une version tablette en mode application, accessible offline, est proposée via la fonction share.


Mes sujets préférés sont les processus, la data et l’excellence opérationnelle!

N’hésitez pas à me faire un retour sur cet article ou à me contacter sur LinkedIn pour partager nos actualités!
Stéphane

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Livre blanc

les problématiques du manager dans un livre blanc
La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Partagez nos articles

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Rechercher

une organisation rayonnante

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.